vendredi 3 février 2012

AaRON finit sa tournée (CONCERT)

C'était le dernier, on y était!
AaRon a achevé samedi soir sa tournée "Unplugged & Waves" au Forum de Liège, après un an de concerts. Et contre toute attente le duo était fortement renforcé, et complètement "plugged", ce qui n'a pas été pour nous déplaire! "C'est la deuxième fois que l'on vient au Forum, et c'est toujours aussi classe!" souligne Simon Buret à son entrée en scène.


C'est vrai que la salle a le cachet des théâtres du siècle dernier, la splendeur du monument Art déco et le confort des salles de concert actuelles pouvant accueillir plusieurs milliers d'agités. Un lieu parfaitement adapté au romantisme tribal de la musique d'AaRON.

En effet, si le duo s'est fait connaître avec "U Turn", "Mister K", et autres ballades à minettes délicieusement frissonnantes et nostalgiques, il réussit à donner à chacun de ses morceaux une dimension rythmique cardiaque et puissante. La touche d'Olivier Coursier, ex-guitariste de Mass Hysteria, groupe français de metal "fusion" au gros son? En tout cas, plutôt remuant pour un "unplugged" tour!

Pour ma part, la cerise sur le gâteau, qui fait que leur musique s'impose à moi telle une évidence, c'est la voix de Simon (je peux t'appeler Simon ?!), qui s'élève tel un cri plaintif, progressivement chargé d'écho jusqu'au frisson de l'éraillement final. Me voilà transportée dans les montagnes, à écouter la voix de la terre qui s'éveille au chant du chamane... J'en fais trop, je m'arrête-là!

Rendez-vous au Bel'Zik festival le 23 mars 2012 pour voir de vos propres oreilles.

Un petit hommage en passant à Clint is gone, qui nous a également bien fait remuer en première partie. A deux seulement sur scène, je vous tire mon archet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire